Les dossiers des assurances pour animaux
Assurances pour animaux: les actus
FacebookTwitterRss

Le remboursement des soins selon la formule souscrite

Le taux de remboursement de votre assurance santé animal varie selon la formule souscrite par le propriétaire, en voici quelques exemples concrets :

Dans le cadre d’une formule basique, prenons l’exemple d’un gentil labrador qui vient malheureusement de se faire accrocher par un camion sur la route. Le diagnostic tombe, une belle fracture à la patte qui demande d’ajouter une plaque pour que l’os se remette en place normalement. La facture avoisinera les 700 euros, incluant notamment l’anesthésie, l’acte de chirurgie et la radio. La mutuelle remboursera environ 75 % du montant, soit 525 euros. 175 euros seront donc à la charge de l’assuré.

Une formule premium en prenant l’exemple d’un cocker à qui l’on diagnostique de l’arthrose qui le restreint dans sa vie quotidienne. Un traitement est facturé aux alentours de 500 euros, la mutuelle animale prend à sa charge 400 euros, le propriétaire n’a plus que 100 euros à débourser.

Une offre tout compris, en prenant les mêmes exemples verra l’ensemble des soins remboursés par la mutuelle, le propriétaire n’a qu’à avancer les frais au vétérinaire, l’assurance santé prend tout en charge, une formule garantissant une tranquillité maximale.

Il ne s’agit ici que d’exemples concrets d’accidents ou de maladies pouvant survenir à nos compagnons tous les jours, l’assuré doit préalablement lire attentivement les conditions générales de sa formule d’assurance de prédilection avant d’y souscrire ou d’envoyer sa feuille de remboursement. La bonne santé de votre animal a un coût mais, les propriétaires ayant eu la sagesse de prendre une assurance animale ne regrette pas leur choix !