Les dossiers des assurances pour animaux
Assurances pour animaux: les actus
FacebookTwitterRss

Le coût des frais vétérinaires

Les frais vétérinaires peuvent varier d’un médecin à un autre mais, des moyennes peuvent être réalisées pour calculer au plus juste les coûts. La consultation basique s’établit en moyenne entre 30 euros et 35 euros, elle a un caractère obligatoire pour aider le vétérinaire à décider des actes médicaux à effectuer. Les maladies régulières, telles que les gastro-entérites sont facturées 90 euros, un tarif équivalent pour une otite ou une simple toux.

Les analyses en laboratoire pour identifier précisément le mal de votre bête coûte environ 70 euros. Les prix montent lorsqu’il s’agit de la castration d’un mâle, il faudra alors compter en moyenne 130 euros. Egalement, la stérilisation d’une femelle vous reviendra à 180 euros.

Une assurance pour animaux est très importante

Les problèmes dermatologiques rencontrés par votre compagnon sont facturés 120 euros dans le cadre d’une intervention bénigne ou encore 250 euros chaque trimestre pour une affection nécessitant un traitement plus important.

Au niveau des actes chirurgicaux, enlever un kyste coutera 190 euros, un acte chirurgical plus conséquent coûtera en 900 et 1600 euros au propriétaire, le traitement d’un cancer restant l’acte le plus onéreux, comptez 1400 euros pour l’ensemble des radiographies puis 600 euros pour l’opération. Les prix pratiqués peuvent paraître élevés mais, les vétérinaires sont de véritables professionnels de très haute compétence qui sauront apaiser la souffrance de votre animal de la meilleure manière qu’il soit.

Les assurances pour animaux proposent par ailleurs une couverture santé efficace pour les bêtes avec des taux de remboursement très compétitifs. C’est bien la meilleure solution face au poids des frais vétérinaires.