Les dossiers des assurances pour animaux
Assurances pour animaux: les actus
FacebookTwitterRss

Comment soigner son chien

Comment soigner son chien en lui administrant un médicament ?

Le chien est souvent réfractaire à la prise de médicament, quelque chose de peu commun venant de la part de son maître éveillera ses soupçons. Les méthodes proposées vous permettront de faire avaler sans difficulté les médicaments au chien en respectant bien évidemment les doses prescrites.

La taille et le volume des gélules ou cachets à faire prendre à son chien est bien souvent source de tracas pour le maître qui se demande comment les faire avaler sans faire mal à son animal, des gestes simples existent. Il suffit avec une main de tenir la mâchoire supérieure du chien, de se saisir du médicament avec l’autre main et de le placer sur la langue, le plus profondément possible.

Des soins remboursés par une assurance pour animaux

Il faudra alors instantanément refermer la gueule du chien en la laissant fermée tout en l’aidant le cas échéant à avaler le cachet en exerçant un frottement sur la gorge ou un soufflement sur le museau. Le cas d’une solution liquide est plus aisé à administrer à son chien, il faut alors mettre la solution entre la joue et les dents en fermant la gueule et en mettant sa tête vers l’arrière. Le chien devrait alors avaler le liquide, s’il s’y refuse il suffira de l’aider en utilisant les mêmes techniques que pour les cachets. Le propriétaire du chien à qui l’on a prescrit les médicaments devra respecter scrupuleusement les dosages ainsi que le la durée de la prise du médicament.

Il en va du bien-être et de la bonne santé de l’animal. Grâce à une assurance pour animal, vous pourrez voir vos frais de médicaments remboursés alors n’hésitez pas à comparer les offres qui sont présents sur le marché.