Les dossiers des assurances pour animaux
Assurances pour animaux: les actus
FacebookTwitterRss

Chien en vacances

Le chien part en vacances !

Les propriétaires de chiens sont confrontés chaque année au moment de partir en vacances au dilemme de la place du chien, en garde ou alors du voyage comme un membre à part entière de la famille. Les propriétaires qui optent dans leur majorité pour la seconde solution doivent savoir que le chien doit être obligatoirement muni d’un passeport qui est valable sur tous les pays de l’Union Européenne qui peut être demandé à tout moment. Le passeport est à retirer chez le vétérinaire, à la condition que le chien soit correctement identifié par une puce ou un tatouage avec les vaccins contre la rage mis à jour.

Votre chien vous remerciera

Le passeport européen sert à prouver la bonne santé physique du chien, attention néanmoins à la réglementation en vigueur dans certains pays, notamment la Suède, la Grande-Bretagne et l’Irlande, des traitements parasitaires, le titrage d’anticorps pour la rage et d’autres obligations peuvent être demandées à l’entrée sur le territoire. La mise en quarantaine des animaux n’est plus d’actualité en Grande-Bretagne.

L’année 2012 rendra aussi l’implantation d’une puce électronique d’identification pour chaque animal de compagnie, le tatouage ne suffira plus, au maître de procéder à son implantation sur son animal. Le respect de toutes ses consignes légales assurera un voyage et des vacances sereines pour toute la famille, le passeport peut aussi servir en cas d’accident ou de maladie de votre chien à l’étranger, un document à ne surtout pas oublier au moment du départ ! N’hésitez pas à souscrire à une assurance pour chien afin de prendre soin de votre bête.