Les dossiers des assurances pour animaux
Assurances pour animaux: les actus
FacebookTwitterRss

Chat en vacances

Partir avec son chat en voyage

Que faire de son chat lorsque l’on s’absente sur une longue durée ? Le choix d’emmener son chat avec soit rassure le propriétaire qui ne le livre pas à lui-même mais, l’expose à un certain nombre de contraintes nécessitant de suivre la réglementation à la lettre.

Le chat doit d’abord posséder son passeport européen, utilisable dans l’ensemble des pays composant l’Union Européenne, c’est un document indispensable à ne pas oublier qui mentionne plusieurs points parmi lesquels: le nom du chat avec des indications permettant son identification précise, des informations sur le propriétaire, notamment son adresse et son nom ou encore un numéro de téléphone en cas d’urgence, ainsi qu’une partie s’apparentant à un véritable carnet de santé recensant les antécédents médicaux de l’animal ainsi que la mise à jour régulière de ces vaccins.

Des vacances sereines grâce à une assurance

Le document est délivré sur demande par le vétérinaire qui s’assurera de la bonne administration des vaccins obligatoires, de même que la présence d’un tatouage ou d’une puce permettant l’identification du chat. Les pays membres de l’Union Européenne acceptent le passeport, néanmoins certaines spécificités existent, la Grande-Bretagne demande ainsi par exemple des traitements complémentaires tels que la sérologie antirabique ou des antiparasitaires.

Les propriétaires devront s’assurer aussi de la présence d’une puce électronique d’identification de l’animal obligatoire dès 2012 en remplacement de l’ancien tatouage. Le propriétaire qui respecte correctement toutes les obligations légales et préconisations peut s’assurer de voyager facilement et sereinement à travers l’Europe avec son chat à ses côtés. Une assurance pour chat vous permettra de prémunir votre chat contre tout souci au cours d’un voyage.