Les dossiers des assurances pour animaux
Assurances pour animaux: les actus
FacebookTwitterRss

Calculer l’age de son chien

Le calcul de l’âge humain de son chien

L’âge du chien rapporté en humain offre des surprises parfois spectaculaires, en effet ceux-ci ont une durée de vie bien inférieure à la nôtre, le mode de calcul est relativement simple pour celui qui l’a bien intégré : il faut tout d’abord prendre 100 années de vie pour un homme et 15 années pour le chien, par la suite il faut effectuer une règle de trois qui démontre qu’il faut utiliser le multiple 7 pour connaître l’âge humain de sa bête. L’équation n’est pas totalement la même, le chien à une jeunesse qui est très rapidement passée mais, son vieillissement s’étale fortement dans le temps alors que l’être humain suit une logique purement arithmétique.

Votre chien vivra plus longtemps avec une assurance adéquate

La race influe sur l’âge humain du chien mais, à race équivalente, la comparaison avec l’âge d’un être humain s’effectue en fonction du poids de l’animal, ainsi distinguons nous les petits chiens pesant moins de 15kg, des chiens moyens de 15 à 45 kg et des grands chiens de plus de 45kg.

Le calcul s’effectue rapidement pour les petits chiens, à 1 an le chien a 20 ans par rapport à l’être humain, 28 ans à 2 ans, il suffit ensuite de rajouter 4 ans pour chaque année écoulée pour obtenir l’équivalence. Les chiens moyens et les grands chiens obéissent à des calculs plus complexes, ainsi un grand chien n’aura que 14 années humaines à 1 an 120 années humaines à 13 ans contre 96 ans chez les moyens et 72 ans chez les petits. Le maître intéressé par le sujet trouvera toutes les ressources nécessaires chez son vétérinaire. Au fil de son vieillissement, pensez à souscrire à une assurance pour chien afin de le prémunir contre la maladie ou l’accident. Les frais vétérinaires et chirurgicaux pourront ainsi vous être remboursés.